Parcours 3i Intensif

TITRES CERTIFIÉS NIVEAU II, Niveau Eur. 6

Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
par arrêté du 26 novembre 2015, publié au JORF n°0280 du 03 décembre 2015 – Code NSF 300-313

TITRE CERTIFIÉ NIVEAU I, Niveau Eur. 7

Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
par arrêté du 23 février 2017, publié au JORF n°0053 du 03 mars 2017 – Code NSF 313

Présentation

Le parcours 3i du groupe ESPI c’est avant tout un esprit visionnaire et audacieux !

C’est une formation dite « école d’entreprises » qui allie formation et insertion professionnelle avec un CDI à la clé grâce à un partenariat unique avec les plus grands groupes du secteur (Foncia, Loiselet &Daigremont, Procivis, Immo de France et Sergic) des métiers de services immobiliers. Les entreprises nationales partenaires pré-recrutent, forment et évaluent leurs futurs collaborateurs durant 12 mois et les embauchent pour leur réseau d’agences immobilières. Deux choix de formation sont possibles :

BACHELOR « Gestionnaire d’Affaires Immobilières »

Le Bachelor « Gestionnaire d’Affaires Immobilières » (Bac+3) forme des gestionnaires spécialistes de la relation clients, dans une entreprise de services immobiliers. Les compétences acquises permettront aux diplômés d’assurer des fonctions de syndic de copropriété, de gérance, de transaction et de négociation grâce à l’obtention des cartes professionnelles.

La formation s’adresse aux étudiants ayant validé un Bac+2/3, toutes filières confondues, avec ou sans expérience, qui souhaitent débuter une carrière immobilière en se spécialisant dans les métiers de services immobiliers pour y travailler à l’issue de la formation. Le profil des diplômés est en parfaite adéquation avec les compétences recherchées par les professionnels.

Prérequis pour le Bachelor ?

 Avoir validé un Bac +2
Toutes filières confondues
Sans obligation d’expérience

MASTÈRE « Administration et Gestion Immobilière »

Le Mastère Professionnel « Administration et Gestion Immobilière » (Bac+5) forme des futurs managers de proximité, formés au pilotage d’un centre de profits dans une entreprise de services immobiliers. Leur profil, leurs aptitudes relationnelles et techniques en font des collaborateurs compétents et reconnus au sein du secteur.

La formation s’adresse aux étudiants ayant validé un Bac+4, toutes filières confondues, avec ou sans expérience, qui souhaitent débuter une carrière immobilière en se spécialisant dans les métiers de services immobiliers pour y travailler à l’issue de la formation.

Prérequis pour le Mastère ?

 Avoir validé un Bac +4
Toutes filières confondues
Sans obligation d’expérience

Déroulement de la formation

6 mois de cours

D’octobre à mars

> La phase théorique lors de laquelle l’étudiant entame avec les intervenants professionnels la construction d’une expertise solide du secteur immobilier, et plus précisément des métiers de services immobiliers : syndic de copropriété, gérance, transaction et négociation.

.

.

6 mois de stage

D’avril à septembre

> La phase pratique, une véritable période d’immersion au sein de la zone géographique nationale que l’étudiant convoite. Ce dernier expérimente durant 24 semaines les différents métiers de services immobiliers pour se découvrir professionnellement. Cela lui permet de choisir l’activité pour laquelle il souhaite être recruté une fois diplômé.

1 CDI garanti

Dès novembre

Les entreprises partenaires garantissent chaque année les postes en CDI aux diplômés du Bachelor et du Mastère dans leur réseau d’agences. L’affectation définitive impose au candidat une mobilité géographique nationale dans le respect des voeux métiers formulés par ce dernier à la fin de son stage.

.

Les partenaires

Depuis 2008, les partenaires 3i (Foncia, Loiselet & Daigremont, Immo de France, Procivis et Sergic) s’engagent à former et recruter les étudiants diplômés sur les métiers de service immobilier : syndic de copropriété, gestion, transaction et négociation. Une formation dite « école d’entreprises » qui a pour objectif de former des futurs collaborateurs afin de développer ses équipes composant leur réseau d’agences immobilières sur le territoire national.

Le stage

UN RÉEL CHOIX DE CARRIÈRE

Le stage, c’est 6 mois de formation pratique en agence. Véritable période d’essai, l’étudiant est placé en entreprise partenaire pour y découvrir les métiers de gestion et de transaction. Cette période d’immersion permet à l’étudiant de se découvrir professionnellement, de se tester, pour en fin de stage, se positionner et choisir le métier sur lequel il souhaite être recruté une fois diplômé.

LES MISSIONS

Pendant le stage, les étudiants mettent en pratique leurs acquis et assurent des fonctions dans :

  • la gestion de la relation client
  • la gestion commerciale
  • la négociation
  • la gestion administrative, technique et juridique de biens
  • la gestion comptable et financière des biens
  • le management des Hommes

L’agence dite « pilote », forme et accompagne les étudiants en évaluant leurs compétences tout au long de leur évolution aux travers des différents services de l’entreprise. Durant cette période, l’école est également présente aux côtés de l’étudiant et l’accompagne lors de cette phase de transition.

Le CDI

On maîtrise son métier et on signe un vrai contrat

Le stage renforce les connaissances et compétences terrain. Il prépare les diplômés au monde professionnel et leur permet de décider vers quel métier ils souhaitent s’orienter : commercial ou gestionnaire ? En location ou en copropriété ? Un choix de carrière qui est aussi confronté aux appréciations du Maître de stage.

La mobilité, une obligation pour le CDI

L’étudiant informe l’école du métier et de sa zone géographique de recrutement. Nos entreprises partenaires réservent et garantissent chaque année environ 70 postes en CDI aux diplômés, dans leur réseau d’agences (850 au total). L’affectation définitive en agence immobilière, impose aux candidats une mobilité géographique au niveau national. C’est un critère incontournable pour les entreprises, elle est la preuve de l’investissement du candidat dans son projet professionnel et la volonté de s’engager pour la réussite de son entreprise.