La recherche

Présentation de la démarche :

L’ESPI s’ouvre à la Recherche et met en place son Conseil Scientifique

Le Groupe ESPI Réflexions et Recherches (ESPI2R) est créé en mars 2017 et choisit deux axes de travail, liés aux spécialités de l’école. Ces deux axes s’intitulent respectivement : « Territoires, aménagement et nouvelles centralités » et « Production immobilière, marchés et environnement ». L’équipe d’enseignants-chercheurs rattachée à l’ESPI2R est pluridisciplinaire et a pour vocation d’accueillir économistes, juristes, urbanistes, et architectes, dont les réflexions s’inscrivent dans le champ de l’immobilier et des territoires. Les travaux du groupe porteront en priorité sur les évolutions des métiers et des produits immobiliers, en lien avec les dynamiques d’innovation portées par la digitalisation et la transition écologique, ainsi que leurs conséquences sur l’organisation des espaces. L’équipe de l’ESPI2R a naturellement vocation à travailler particulièrement avec les équipes universitaires des partenaires français et européens et à s’enrichir mutuellement.

Isabelle MALEYRE
Directrice Académique