Les étudiants de l’ESPI, jury aux Green Solutions Awards 2018 !

Les Green Solutions Awards 2018 c’est parti ! L’événement annuel organisé par Construction 21, le portail d’information dédié aux professionnels du bâtiment et de la ville durable, est un concours de solutions durables mettant en avant des bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires du monde entier, dans le but d’accélérer la transition écologique.

C’est donc la semaine dernière sur le stand de BNP Paribas Real Estate, l’un des parrains de la compétition et partenaire de l’ESPI, lors du salon international de l’immobilier (MIPIM) que le coup d’envoi des Green Solutions Awards 2018 le 15 a été annoncé. Cette année, la remise des prix aura lieu lors de la COP24 à Katowice, en Pologne !

Nouveau en 2018 : un jury d’étudiants

Jusque-là, les gagnants des Green Solutions Awards étaient désignés par des jurys d’experts, au niveau national comme international. Un vote en ligne pour les bâtiments, quartiers et infrastructures était également organisé dans chaque pays pour l’attribution du prix du public national.

Cette année, une nouvelle récompense fait son apparition : le prix Étudiants. En parallèle des jurys de professionnels, un panel de jeunes en formation, sélectionné au sein d’établissements partenaires de Construction21, évaluera les bâtiments français en compétition et déterminera son champion. Parmi eux, des étudiants du Groupe ESPI !

Le gagnant des étudiants sera annoncé avec les autres prix lors de la cérémonie France qui se tiendra en septembre à Paris. Français pour cette première année, le dispositif a vocation à être déployé au plan international dès 2019.

Une jolie expérience pour nos étudiants qu’ils pourront ajouter à leur CV !