NANTES : Bilan du Business Game 2017 !

Pour cette première édition nantaise du Business Game, c’est le Club Immobilier Nantes Atlantique (CINA) qui a lancé le challenge aux étudiants de M2 « Aménagement et Promotion Immobilière » de réaménager avec créativité l’ancien site des brasseries nantaises dans le Bas-Chantenay.

Ces derniers disposaient d’environ 3 mois pour imaginer et présenter une opération complète d’aménagement visant à redonner vie à ce site avec un seul mot d’ordre donné par le CINA : « Faites-nous rêver ! ». Les groupes pouvaient décider d’intégrer ou non l’arbre aux Hérons à leur projet.

 

Chacune des 5 équipes a été coachée par 2 membres du CINA, professionnels de l’immobilier en 2 points d’étapes sur le campus de Nantes. L’objectif était de concevoir un programme immobilier créatif et innovant, de développer une stratégie de commercialisation et d’exposer les grandes lignes d’un budget prévisionnel.

 

Le 5 mai 2017, après un peu plus de 3 mois d’efforts et de travail, les étudiants ont relevé le challenge du Business Game 2017 avec brio ! Au sein de la CCI de Nantes Saint-Nazaire, une soutenance de 30 minutes ainsi que 10 à 15 minutes d’échange a permis à chacun des groupes de présenter leur projet. Tous ont reçu un prix !

Cependant, toutes nos félicitations au groupe n°3 « IMM’AGINE » à qui le 1er prix a été décerné !
À l’année prochaine…pour l’édition 2018 !