Programmes

Un positionnement à l’international :

.

Stratégiquement les instances politiques et institutionnelles du groupe ESPI ont fixé comme objectif prioritaire la montée en puissance progressive de l’internationalisation du Groupe. Membre de la Fédération Internationale des Professions Immobilières (FIABCI), Business club international dédié à toutes les professions de l’immobilier, le Groupe ESPI bénéficie d’un accès direct à l’information sur l’immobilier international et les besoins en termes de formation permettant d’étudier les méthodes et usages dans les différents pays en matière d’exercice des professions immobilières.

L’ensemble des programmes du cycle Bachelor au cycle Mastères sont accessibles à l’international dès la rentrée de septembre 2018. Leur découpage en semestre permet dorénavant plusieurs formes de mobilité : semestre d’études en université partenaire, un stage de 3 à 6 mois en immersion professionnelle dans une entreprise du secteur immobilier à l’international, une bi diplomations avec des universités de prestige comme l’Université de Montréal mais aussi la participation ou la conduite de programme de recherches.

Les principaux axes structurants :

– Des formations systématiquement tournées vers l’international
– Des formateurs toujours plus cosmopolites et acteur de mobilité
– Une recherche tournée vers l’international
– Une mobilité étudiante à l’international comme mode opératoire in fine ordinaire
– Des implantations et des partenariats à l’international en croissance et à valeur ajoutée forte
– De la formation continue en réponse aux entreprises à l’international (conférences, colloques…etc)
– Participation  au 31ème congrès annuel Businet   2017

Bernard PINAT